Opposé aux Béninois de Coton FC, l’ASEC d’Abidjan était en déplacement à Cotonou, dans le cadre du match aller du 1er Tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. C’était le dimanche 20 août 2023.
Un match qui n’a pas souri aux deux formations. En effet, favori de cette rencontre, le champion en titre de Côte d’Ivoire a été tenu en échec (0-0), au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou. Malgré les occasions, aucune des deux équipes n’est arrivée à faire sauter le verrou.
Les Ivoiriens sont dans l’obligation de gagner à domicile le dimanche prochain à Yamoussoukro au risque de dire au revoir au prochain tour.
A LIRE AUSSI: La Coupe CAF démarre, voici l’adversaire de AFAD
Les cadors ont pour la plupart assuré, dans ce tour préliminaire de la Ligue des champions CAF, à l’image de l’Etoile du Sahel, victorieuse 2-0 vendredi sur le terrain du CS Constantine. Au Togo, les champions marocains des FAR Rabat ont ainsi accompli une excellente opération en disposant de l’ASKO Kara (1-0) sur un but de l’Ivoirien Lamine Diakité (18e).
Les Sénégalais de Génération Foot en Guinée contre le Hafia, ont quant à eux ramené un 0-0 plutôt positif mais qui les place en danger en cas de match nul avec buts au retour.
A Nouakchott en Mauritanie, le FC Nouadhibou a pris le meilleur sur Al-Ahli de Tripoli (2-0).
Tristan Sahi