Un beau jeu mais des regrets ! Pire, le coup de massue est venu d’une coéquipière de l’équipe nationale ivoirienne. L’Athletico Abidjan, club hôte de la Ligue des champions féminine 2023, est passé à côté d’une victoire dimanche.
Après l’ouverture du score par Espérance Agbo à la 37e minute, les championnes de Côte d’Ivoire se sont faites rattraper à la marque par le but de Nadège N’guessan Koffi de Sporting de Casablanca, à la 81e minute.
Espérance Agbo devient ainsi la première buteuse de l’histoire de son club en Ligue des championne de la CAF et le premier joueur à ouvrir le score dans les filets du nouveau stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo ouvert en faveur de la CAN Côte d’Ivoire 2024.
Avec 7 corners accordés, l’Athlético d’Abidjan n’est pas parvenu à prendre l’avantage. Les deux formations repartent avec le point du match nul.
« Nous ne sommes pas les favoris de cette rencontre, mais nous ne nous allons pas nous présenter comme des victimes désespérées », a confié Lancina Dao, entraîneur des joueuses de l’Athlético d’Abidjan.
Dans le deuxième match de la soirée dans ce Groupe A de cette compétition, l’opposition entre JKT Queens de Tanzanie et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud a tourné à l’avantage des Sud-africaines, 2-0.
Eugène Tristan SAHI