Continent

LDC Féminine CAF: L’ Athlético d’Abidjan, ultime espoir pour Estelle Gnaly et les championnes de Côte d’Ivoire

Mis à jour le 26 octobre 2023
Publié le 26/10/2023 à 11:25 , , , ,

L’Athlético d’Abidjan entend réaliser l’exploit pour sa première participation à la Ligue des champions féminine de la CAF. Les championnes de Côte d’Ivoire (saisons 2021-2022 et 2022-2023), ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les filles de Dominique Blin visent le titre continental à domicile au soir du tournoi. 

Les Abidjanaises auront l’honneur d’ouvrir la compétition contre l’équipe de Casablanca le 05 novembre 2023 dans l’enceinte du tout nouveau stade de Korhogo, ouvert pour la CAN 2024, dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI: CAN féminine 2024, la Côte d’Ivoire ne sera pas au rendez-vous pour la 4e fois  

Éliminée de la Coupe d’Afrique des nations CAF Maroc 2024 et des Jeux Olympiques de Paris, la Côte d’Ivoire fonde ses espoirs sur l’Athlético d’Abidjan pour briller au niveau international.

 

Champion de Côte d’Ivoire, l’Athlético d’Abidjan, a vu une dernière saison d’exception dans le championnat domestique, où les ouest-africaines sont restées invaincues avec 17 victoires et un match nul au compteur.

Pour leur première participation, les protégées du président Abdul Fatai ont hérité du  groupe A où elles retrouveront le Casablanca SC, les JKT Queens et les Mamelodi Sundowns au premier tour de la Ligue des champions féminine de la CAF 2023.

A LIRE AUSSI: Jeux olympiques de Paris 2024, la CAF dévoile le tableau du tournoi de football féminin

Mais l’équipe ivoirienne compte bien s’appuyer sur ses valeurs pour aller loin dans la compétition notamment son milieu de terrain. C’est le cas d’Estelle Gnaly. Dotée d’une maîtrise technique, la joueuse est un pion sûr de sa formation. Milieu de terrain à vocation offensive, Estelle Gnaly fait partie des meneuse de jeu les plus performantes et prometteuses du continent selon les observateurs du football.

Dominique Blin, l’entraineur de l’équipe, parle même d’une « capacité à oxygéner le jeu » et à « rendre les autres meilleures ».

Rendez-vous le 5 novembre à Korhogo

 

Eugène Tristan SAHI

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE