Il faut vite effacer la mésaventure du 5 novembre 2023. L’Athlético d’Abidjan, auteur d’un match nul 1-1 face aux Marocaines du Sporting Club de Casablanca, veut une première victoire en Ligue des champions féminine. Le coach de ce club y tient.
Vitrine du football féminin ivoirien, l’Athlético d’Abidjan est conscient du défi qu’il doit relever. Pour Lancina Dao, l’entraîneur du club abidjanais, les objectifs sont clairs pour le prochain match contre JKT Queens de la Tanzanie qui aura lieu ce mercredi 8 novembre 2023 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
“Tout le monde nous félicite pour notre premier match.Merci, mais nous n’avons pas gagné et nous voulons gagner ce match. Cela nous relancera et nous mettra en bonne position avant le dernier match. Nous avons fixé des objectifs et nous voulons les atteindre », a fait savoir Dao Lacina.
Le duel de ce mercredi, est prévu à 17h00, heure locale.
Quelques semaines après l’élimination de l’équipe féminine de la Côte d’Ivoire par la Tanzanie à la course vers la Coupe d’Afrique des nations CAF, Maroc 2024, les deux pays se feront face, à travers leur représentants en Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Seule équipe de la poule à avoir perdu lors de sa première sortie, défaite 2-0 contre les Mamelodi Sundowns, les JTK Queens ont grillé un joker. Les protégées d’Esther Freddy Cheburuma devront se déployer pour aller chercher un résultat positif et ainsi imiter leur sélection nationale qui était venue à bout des Éléphantes lors du match retour pour la qualification à la CAN.
C’est donc un esprit de revanche qui planera au stade Amadou Gon Coulibaly.
Tristan Sahi