« Le Bouclier » de la marine ivoirienne sera son candidat au prix d’excellence 2019. Ce navire militaire a été présenté ce mercredi 03 juillet dernier.
C’est le Contre-amiral N’guessan Kouamé Célestin, Chef d’Etat-major de la Marine nationale qui a lui-même annoncé officiellement la candidature de « Le Bouclier ». C’était dans la salle de conférence de la base annexe de la marine nationale, à l’occasion de la visite des membres du comité national du prix d’excellence 2019 des Armées.
A lire aussi: MARINE NATIONALE- 29 MARINS RETRAITES HONORES, HAMED BAKAYOKO: « LA RETRAITE BIEN MERITEE, UNE JOIE »
« Le Bouclier » est le deuxième patrouilleur acquis et admis au service actif le jeudi 30 juillet 2015. Le choix a été porté sur lui pour ses brillants résultats obtenus lors de ses missions de surveillance des zones maritimes Est et Ouest de notre pays (arraisonnements, saisis, etc) cette année. Il sera en compétition auprès des candidats des autres composantes des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). Les trois premiers meilleurs recevront la palme à la fête des armées qui aura lieu du 24 au 28 juillet 2019.
C’est au son des belles mélodies des Cols bleus de la Marine, que les membres du jury ont bénéficié d’un déjeuner offert par le CEMMAR, juste après une visite guidée par le lieutenant de vaisseau Allo Cédric, commandant du navire.
Richard Yasseu
7info.ci