Culture Eco-business

Le BURIDA en tournée de recouvrement à l’intérieur du pays

Mis à jour le 14 octobre 2021
Publié le 14/10/2021 à 7:00 , ,

Le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur a entamé depuis le mois de juin dernier, une tournée dans les villes de l’intérieur du pays. Au programme des signatures de partenariats avec les communes dans l’optique d’accroitre le recouvrement des droits d’auteur.

 

Le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur (BURIDA) est en tournée de recouvrement à l’intérieur du pays. Après Abidjan, ce sont les villes de Dimbokro, Bouaflé, Aboisso, Méagui et Grand Zattry qui ont reçu la visite d’une délégation du bureau des droits d’auteurs. Cette tournée fait suite à un accord de partenariat signé entre le BURIDA et l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Objectif, formaliser des partenariats individuels avec les communes en vue d’élargir l’ensemble des revenus perçus par les auteurs.

Paraphée le 24 août 2020, la convention de partenariat qui lie le BURIDA à l’UVICOCI permet de faciliter l’exercice des missions du BURIDA sur toute l’étendue du pays.

LIRE AUSSI: Les artistes ivoiriens célèbrent Léonard Groguhet

L’engagement des mairies dans ce partenariat, se décline en plusieurs points. Ce sont entre autres : aider le BURIDA à identifier tous les exploitants occasionnels et permanents des œuvres littéraires et artistiques répertoriées, intervenir dans le recouvrement des redevances de droit d’auteur et des droits voisins auprès. Enfin, les mairies s’engagent ainsi dans la lutte contre le piratage des œuvres littéraires et artistiques. Suivront des campagnes de formation et de sensibilisation sur le respect des droits d’auteur.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE