Le bureau ivoirien des droits d’auteur (burida) a entamé le mardi 17 décembre dernier le lancement de la remise des chèques aux bénéficiaires de la première vague de la répartition de fin d’année.
Les montants vont de 60.000fr cfa à 5.097.000fr cfa. La première vague a bénéficié à environ cinq mille (5000) personnes dont trois mille (3000) ont au moins reçu soixante mille 60.000fr cfa.
Au titre des droits d’auteurs, les concernés sont les auteurs d’œuvres littéraires dramatiques et dramatico-musicales, chorégraphiques, humoristes, dramaturges, musicales avec ou sans paroles. Et les éditeurs d’œuvres.
Au titre des droits voisins, il s’agit des producteurs et artistes- interprètes. La seconde vague de répartition a démarré ce lundi 23 décembre et la dernière vague interviendra le 30 décembre.
A lire aussi: L’ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE ELECTIVE DU BURIDA REPORTEE
La direction générale par intérim a mis en place l’opération dite répartition de fin d’année afin de satisfaire toutes les catégories des titulaires des droits d’auteurs ainsi que des droits voisins dans l’optique de faire passer de belles fêtes de fin d’année aux artistes.
Michèle Koffi, stagiaire
7info