CAN 2021

Le Burkina Faso se sépare de son sélectionneur Kamou Malo

Mis à jour le 12 février 2022
Publié le 12/02/2022 à 9:40 , ,
La fédération burkinabè de football a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Kamou Malo, le technicien local qui a conduit l’équipe nationale à la CAN 2022 au Cameroun.
La décision est tombée le samedi 12 février 2022. Elle intervient après une rencontre entre le staff technique de l’équipe nationale du pays des hommes intègres et la présidence de la fédération de football, indique un communiqué. Kamou Malo, le sélectionneur national, ses adjoints et l’entraîneur des gardiens étaient les personnes convoquées.
Le président, selon le document dont 7info s’est procuré copie, a fait remarquer que le contrat des membres du staff technique arrive à terme le 28 février 2022. « Il les a informé de ce que ledit contrat ne sera pas renouvelé », indique le communiqué.
C’est courant juillet 2019 que Kamou Malo a été nommé sélectionneur des étalons. Il a remplacé à ce poste Paulo Duarte dont le contrat arrivant à terme n’a pas été renouvelé. Sous sa conduite, la sélection burkinabè a fait une belle prestation à la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 qui s’est déroulée au Cameroun.
Le parcours du Burkina Faso s’est arrêté en demi-finale.
Richard Yasseu
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE