Politique

Municipales 2023 : le candidat du PDCI à Divo contesté, sa réaction

Mis à jour le 6 juillet 2023
Publié le 07/07/2023 à 8:00 , , ,

Désigné par la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour défendre ses couleurs aux élections municipales à Divo, Me Bertin Zéhouri ne fait pas l’unanimité parmi les militants du vieux parti dans cette commune. Il est contesté par le vice-président de cette formation politique, Dominique Babli.

 

Le choix porté sur Me Bertin Zéhouri par la direction du PDCI pour les municipales à Divo ne fait pas l’unanimité au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de la région du Loh-Djiboua. Domique Babli, le vice-président de ce parti est opposé à ce choix.

« Je suis contre la désignation de Bertin Zéhouri. La manière par laquelle il a été désigné ne nous convient pas », a déclaré à 7info, Babli Dominique, membre du bureau politique du PDCI.

Selon lui, à l’approche de l’annonce de la tenue des élections locales 2023, des militants dont lui-même, ont été voir Me Bertin Zehouri pour lui proposer d’être leur candidat aux municipales. L’offre, dit-il, a été refusée. En lieu et place, ils ont donc décidé de choisir un autre cadre de la commune pour les représenter. Mais contre toute attente, ajoute Babli Dominique, « Bertin Zéhouri est revenu sur sa décision alors qu’on avait déjà choisi un autre cadre du parti ».

LIRE AUSSI : PDCI, Bédié menace et met en garde contre d’éventuelles candidatures indépendantes

Joint au téléphone par 7info, le mis en cause donne sa version. Me Bertin Zéhouri dément avoir été approché par ses détracteurs.

« Il ne m’a jamais proposé comme candidat. Je n’ai pas refusé d’être le candidat du PDCI. Je ne lui ai jamais dit non », fait-il savoir.

Bertin Zéhouri a également fait d’autres révélations. Selon lui, son souci avec Dominique Babli vient du fait que ce dernier n’apprécie pas qu’il soit le filleul d’un cadre du PDCI avec qui il n’est pas en odeur de sainteté.

« J’ai déposé un dossier de candidature. Si le chef (Ndlr, Henri Konan Bédié) du parti a estimé que je sois le candidat du PDCI, il est où son problème ? », s’interroge Zéhouri.

A Divo, Le PDCI aura-t-il une candidature indépendante issue de ses rangs ? Avec cette contestation du candidat désigné, la question reste posée.

Arnaud Houssou 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE