COVID-19

Le cannabis serait efficace dans le traitement du coronavirus, Covid-19

Mis à jour le 25 mai 2020
Publié le 25/05/2020 à 1:39 , , , ,

Selon Cnews, treize souches de cannabis sativa ont été identifiées par des chercheurs canadiens, et pourraient prévenir l’infection et aider au traitement du covid-19.

Ces variétés permettraient de ralentir la progression du coronavirus dans l’organisme.

Les chercheurs ont ainsi découvert que certaines variétés réduisaient la capacité du virus à pénétrer dans les poumons, en modulant l’enzyme ACE2, dans laquelle le virus s’installe et se propage. Et la susceptibilité des patients au virus peut être réduite tout comme le risque d’infection.

Le CBD est prescrit à certains patients Outre-Atlantique pour la prévention de certaines maladies et aide certains à mieux supporter leurs traitements, notamment contre le cancer.

Le cannabis récréatif est considéré comme une drogue douce, notamment du fait de l’impossibilité de faire une overdose de THC. Une dépendance psychique au cannabis reste possible, mais non physique comme dans le cas des drogues dites dures. Par ailleurs, des effets métaboliques néfastes ont été observés. L’usage récréatif du cannabis est aujourd’hui autorisé dans plusieurs états américains, ainsi qu’en Uruguay et au Canada, qui est depuis juin 2018 le premier pays du G7 à avoir légalisé son usage.

Selon l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, 180 millions de personnes ont consommé au moins une fois du cannabis à usage récréatif en 2017. En 2018 et 2019, des études montrent qu’une consommation régulière de cannabis chez l’adolescent induit une baisse irréversible de QI et favorise l’apparition de troubles psychotiques.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE