Sport

Le championnat africain de Rugby à 15 démarre, 16 équipes en attraction

Mis à jour le 14 novembre 2019
Publié le 14/11/2019 à 1:51 , , ,

Au début de l’année 2019, Rugby Afrique (RugbyAfrique.com) dévoilait la nouvelle formule de Rugby Africa Cup (RAC), plus facile à suivre pour les spectateurs et plus inclusive pour les équipes à travers le continent. Le 23 novembre 2019, les éliminatoires de la nouvelle saison démarreront avec deux matches : Côte d’Ivoire contre Rwanda à Abidjan (Côte d’Ivoire), et Ghana contre Botswana à Elmina (Ghana). Les matches suivants mettront aux prises le Sénégal et l’île Maurice à Dakar (Sénégal) le 30 novembre 2019, et Madagascar et le Nigeria à Tananarive (Madagascar) le 1er décembre 2019.

Entre les éliminatoires, les phases de poules et le tournoi final, il y aura au total 20 matches répartis sur seize pays hôtes à travers l’Afrique.  Khaled Babbou, président de Rugby Afrique, est impatient de voir démarrer cette nouvelle saison.

A lire aussi: LA F1 ET LA COUPE DU MONDE DE RUGBY PERTURBEES PAR UN TYPHON AU JAPON

« Le système de compétition de l’Africa Cup 2020 a été entièrement révisé afin d’accroître l’intérêt de la compétition pour nos fédérations, les spectateurs et nos partenaires. Nous sommes convaincus que ce nouveau format favorisera l’établissement d’autres partenariats qui nous permettront d’améliorer notre offre d’année en année. Notre stratégie pour Rugby Afrique est d’impliquer davantage de pays dans le rugby, d’augmenter l’expérience en match des joueurs des organisations membres, d’élever nos équipes à un niveau d’excellence et, finalement, créer un pool d’athlètes africains de haut niveau reconnus à l’échelle internationale» espère-t-il.

La compétition sera retransmise en direct sur la page Facebook de Rugby Afrique.

Pour sa part Trent Key, directeur général de Moonsport, partenaire de l’événement pour la retransmission, fait savoir que « nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de présenter au monde entier l’immense talent du rugby africain grâce à des moyens de diffusion innovants et de pouvoir ainsi raconter des histoires passionnantes. Rugby Afrique nous en offre l’opportunité et nous sommes impatients de déployer nos moyens techniques pour mettre en lumière les capacités du continent dans ce sport. Rugby Africa est très avant-gardiste et comprend les tendances actuelles des médias, en particulier dans l’espace numérique. Nous allons mettre en œuvre tous nos moyens techniques pour créer un contenu de classe mondiale facilement accessible » explique-t-il.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE