Condamné à trois (03) mois de prison dans l’affaire Mangoua Jacques, du nom de son patron, Amani Kouassi Moïse a recouvert la liberté le vendredi 3 janvier, apprend 7info.ci.
Il avait été interpellé et condamné suite à une déclaration dans l’affaire Mangoua Jacques du nom de l’ex-président du Conseil régional de Gbêkê (centre-nord de la Côte d’Ivoire). Depuis le vendredi 3 janvier, Amani Kouassi Moïse le chargé de mission du vice-président du PDCI, a recouvert la liberté. Après avoir purgé la peine trois mois de prison assortie d’une amende de 200 000 FCFA décidée par la justice contre lui, il a retrouvé les siens.
« Monsieur Amani a purgé sa peine et payé les 200 000f qu’ils ont demandé et non une grâce présidentielle comme ils le font croire », lit-on dans un post sur la page Facebook de la web Tv ‘’PDCI24Tv’’ ce samedi 4 janvier.
Mangoua Jacques, vice-président du PDCI-RDA a été reconnu coupable de détention illégale de munitions et armes blanches, découvertes à son domicile privé à N’guessankro son village natal. Jugé, il a été condamné depuis le 3 octobre 2019 à une peine de 5 ans d’emprisonnement, 5 millions d’amende et 5 ans de privation physique de ses droits. Son arrestation et sa condamnation avaient suscité de vives protestations et de nombreuses réactions.
A en croire ‘’PDCI24Tv’’, Amani Kouassi Moïse son chargé de mission avait fait une déclaration sur son canal pour dénoncer les accusations contre son mentor. Laquelle déclaration lui a coûté une privation de liberté pendant trois mois depuis octobre.
Richard Yasseu
7info.ci