Décédé le 12 août dernier, Dj Arafat sera inhumé, ce samedi 31 août au cimetière de Williamsville à Abidjan. Avant, une cérémonie en sa mémoire sera organisée ce vendredi 29 août au stade Félix Houphouët Boigny.
À l’instar des dispositifs sécuritaires déjà arrêtés, les responsables des structures de santé du District d’Abidjan relèvent l’alerte dans tous leurs services, notamment les urgences. C’est le cas au centre Hospitalier et Universitaire de Treichville, où dans une note de service, la direction générale informe les services sur les dispositions utiles, à prendre en vue d’une prise en charge efficace d’éventuels cas d’urgence.
Pour la prise en charge d’éventuels cas d’urgence, la direction générale du Centre Hospitalier et Universitaire de Treichville met en alerte ses services. Dans une note de service dont 7info.ci a reçu copie, la direction du CHU a fait appel au service qui gère les urgences.
« En prélude aux cérémonies marquant les obsèques de l’artiste Dj Arafat qui auront lieu les 30 et 31 août 2019, à Abidjan, précisément au stade Félix Houphouët Boigny, je vous demande de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles, en vue d’une prise en charge efficace d’éventuels cas d’urgences », fait savoir la note de service signée du Directeur Médical et Scientifique, Pr Casanelli D’Istria Jean-Marie, lui-même Professeur de Chirurgie générale. Des dispositions sont entre autres, le renforcement des équipes de garde et de permanence et l’identification des médicaments de première nécessité à adresser à la Pharmacie centrale du CHU de Treichville.
Faut-il craindre le pire pendant les obsèques du roi du Coupé Décalé ?
Sont nombreux, les gens qui se posent cette question, vu déjà toutes les dispositions tant au niveau de la sécurité qu’au niveau de la santé qui sont en train d’être prises. En tout cas, pendant ces deux jours de funérailles, des milliers de fans de l’artiste chanteur sont attendus au stade.
Pour éviter tout débordement et garantir la sécurité de tous ceux qui se déplaceront au stade, le comité d’organisation des obsèques, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et le Préfet d’Abidjan avaient tenu une réunion pour arrêter des dispositions sécuritaires.
DIANE Drissa
7info.ci