Le cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé sera fermé à partir du 8 juin prochain pour des travaux de réhabilitation. Les populations sont invitées à aller vers les cimetières de Yopougon et d’Abobo. La réouverture des cimetières de Koumassi et celui de Port-bouët et la construction de nouveaux cimetière dans la commune de Songon est annoncée. La mesure de fermeture ne concernera pas les inhumations dans les carrés réservés et affectés aux communautés villageoises d’Agban-Adjamé et d’Abidjan-Adjamé
Dans un communiqué dont 7info.ci a reçu copie, le gouverneur du District autonome d’Abidjan informe l’ensemble de la population abidjanaise, de la fermeture à partir du 8 juin prochain du cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé.
La saturation de ce cimetières construit depuis 1969 serait la cause de cette fermeture selon le communiqué. Mais aussi, cette fermeture temporaire permettra au District autonome d’Abidjan d’effectuer à partir du 8 juin d’importants travaux de réhabilitation et de mise à niveau.
Une large campagne de presse informera les populations abidjanaises de cette mesure et des dispositions pratiques à prendre pour en réduire les conséquences, indique le communiqué.
La première disposition prise par le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé est l’orientation des populations vers les cimetières de Yopougon et d’Abobo, selon le communiqué, car ces cimetières disposent encore d’une plus grande capacité d’accueil. Et ce n’est pas tout, pour accompagner cette mesure de fermeture, le district autonome d’Abidjan informe dans son communiqué qu’il entreprendra dans les jours à venir les travaux de rénovation des cimetières de Koumassi et de Port-Bouët en vue de leur prochaine réouverture avec des services modernes et adaptés aux nouveaux besoins des populations.
Dans le soucis de désengorger les cimetières d’Abidjan, le district Autonome d’Abidjan est en train d’acquérir un terrain de 100 hectares à Adiopodoumé , dans la commune de Songon pour construire un nouveau cimetière, fait savoir ce communiqué du District Autonome d’Abidjan
Le District Autonome d’Abidjan invite l’ensemble des populations au respect de cette mesure et s’excuse des désagréments que cela peut occasionner.
DIANE Drissa, stagiaire