Société

Le CNOMCI invite les médecins au respect du code de déontologie face au coronavirus

Mis à jour le 25 mars 2020
Publié le 25/03/2020 à 12:18 , , ,

Des médecins qui avaient pris l’initiative de divulguer leurs noms sur la publique ont été rappelés à l’ordre par le Conseil National de l’ordre des Médecins de Côte d’Ivoire. Ils ont été invités à se conformer aux directives du comité de veille sanitaire mis en place par le Gouvernement.

Dans un communiqué dont 7info a reçu copie, le CNOMCI fait savoir qu’il a été interpellé sur l’initiative que certains médecins ont pris au sujet de la pandémie du Coronavirus en divulguant leurs noms et contacts sur la place publique, ce, en violation du code de déontologie.

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins de Côte d’Ivoire rappelle ainsi que l’Etat de Côte d’Ivoire, en conseil des ministres du 04 mars dernier a mis en place un comité de veille sanitaire entériné par le Conseil National de Sécurité.

« A ce titre, toute initiative sanitaire doit cadrer avec les objectifs stratégiques de ces deux entités et avec l’autorisation de l’ordre des médecins dont vous relevez », rappelle le CNOMCI dans son communiqué signé par son président,   Dr Aka Kroo Florent.

Il encourage ces médecins à cesser toute activité qui sort du cadre normal de leurs tâches professionnelles quotidiennes et susceptible de gêner la stratégie du gouvernement.

« lorsque vous avez un patient suspect, vous devez vous conformer aux directives du comité de veille sanitaire », a conseillé Dr Aka Kroo Florent.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE