Dans le soucis de venir en aide aux différentes populations à travers son ONG « PEKAN », Ie COLONEL-MAJOR Hervé Touré a volé au secours de différentes populations dans trois communes de la ville d’Abidjan.
C’est près de deux tonnes de carton de riz, huile, de pâtes alimentaires et de lait qui ont été distribuées aux différentes populations visités à Yopougon, Abobo et Marcory.
La commune de Marcory à travers l’association des commerçantes de Marcory-Treichville a été la première à être visitée. Ce sont des bénédictions et des cantiques de célébration pour montrer leur joie et gratitude à l’endroit du donateur qui n’a ménagé aucun effort pour leur venir en aide.
Ce sont les bras chargés de dons que la délégation du donateur a parcouru les trois communes auxquelles étaient destinées les différents paquets.
Ensuite, le cap a été mis sur Abobo, à la mosquée Salam 3 de PK18 qui n’a pas boudé son plaisir de recevoir des dons de celui que l’imam Bakayoko qualifie de « digne frère » qui ne tarde guère à répondre chaque fois que la mosquée sollicite son aide comme c’est le cas dans cette période de Covid19.
Dernière étape, Yopougon, au quartier Vegas de la Sicogi pour rencontrer le groupement des Retraités dont le bureau a vivement exprimé sa profonde gratitude au Colonel major VETCHO.
Selon le président, ils avaient émis des besoins mais ils ne s’attendaient pas à une réponse aussi prompte de la part du donateur. C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée cette dernière étape avec des témoignages faits par les retraités qui n’ont pas manqué de remercier leur « fils ».
Notons qu’à chaque étape, la délégation du Colonel major Vetcho a transmis le message de paix, d’amour, de fraternité, de solidarité et de cohésion du digne fils du Hambol, qui on le sait, ne ménage aucun effort pour venir en aide aux populations vulnérables afin de permettre à tout le monde d’être heureux.
Adam’s Régis SOUAGA
7info