Le porte-parole du Comité Politique créé par Guillaume Soro Kigbafory lance un concours de logo pour le nouveau parti politique qui sera le fer de lance de l’action politique de Guillaume Soro.
Par un communiqué rendu public, signé de Messou Kouablan, le Comité politique fait savoir que tous les « jeunes ivoiriens, créatifs, passionnés des beaux-arts et des belles lettres » que « le Comité Politique a décidé de vous associer dans la définition de l’identité que doit porter son Mouvement Générations et Peuples Solidaires, en abrégé GPS » peut-on lire.
« A cet effet, le Comité Politique lance à compter du mardi 27 août 2019, des concours de logo, de slogan, de la devise et de l’hymne de GPS » poursuit le communiqué.
Un contact email est donné pour avoir les termes de référence des concours.
Le vendredi 15 février 2019, Guillaume Soro, présentait le Comité Politique comme un instrument politique de participation citoyenne à la vie politique ivoirienne.
Il tournait dos aux différents partis politiques qui ont éclos dans son périmètre, en son nom et pour sa cause. C’est le MVCI de Félicien Sékongo, le RACI, mieux implanté du député Soro Kanigui Mamadou. Alphonse Soro a suivi avec un parti.
Le RACI a connu quelques saignées qui n’ébranlent en rien le combat des partisans de Guillaume Soro, plus que déterminé à briguer la magistrature suprême de son pays alors avoir démissionné du poste de président de l’Assemblée Nationale et perdu la bataille de la présidence de l’Association parlementaire de la Francophonie.
En Europe depuis quelques mois, il a annoncé « quelque chose » pour les deux mois à venir. Nul doute qu’il s’agisse de sa déclaration solennelle de candidature tant attendue même si les partisans du pouvoir lui prêtent d’autres intentions.
L’ancien homme fort de l’ex-rébellion des Forces Nouvelles, est en rupture de ban avec ses anciens partenaires du RDR, mué en RHDP. Depuis sa démission de l’Assemblée Nationale, il est devenu incisif contre le pouvoir, qualifiant de « flafla » le bilan de la gouvernance Ouattara.
Avec le logo, devise, hymne et slogan mis en concours, le passage vers une formalisation de l’outil politique qui devra porter la vision politique de Guillaume Soro, est ainsi en chantier.
Adam’s Régis SOUAGA