Prévu pour le mercredi 01 janvier, le concert d’Alpha Blondy a finalement été annulé. L’artiste a invité ses fans à rentrer chez eux.
« Suite au sabotage, nous avons reporté le concert de Ferkessédougou (nord de la Côte d’Ivoire) à demain jeudi 02 janvier à 20h à la place Alassane Ouattara. Je remercie le public chaleureux et respectueux de nous avoir soutenu sagement et avec grand respect ». C’est le message que l’artiste a laissé sur sa page Facebook.
Avant ce poste sur ce réseau social, et vu le grand retard accusé dans le démarrage du concert, Alpha Blondy s’est adressé à son public en les invitant à rentrer chez eux. La star du Reggae s’est aussi lancé un message à ceux qui auraient saboté son concert en leur rappelant que le but de l’événement était de parler de paix et de l’unité.
« Les branchements ont été sabotés. Je ne veux pas que les officiels payent pour un sabotage. Ceux qui ont saboté, nous voulons parler de paix et de l’unité », a-t-il soutenu, avant de demander à ses fans de rentrer pour se retrouver ce jeudi 02 janvier.
Selon une source que nous avons pu joindre sur place à Ferké, le concert a belle et bien été annulé. La source nous a indiqué qu’avant Alpha Blondy, les premiers artistes ont presté. « Quand Alpha est monté sur scène, la sono a pris un coup pendant près d’une heure », a ajouté notre source.
A en croire la source, la mobilisation n’était pas au rendez vous pour ce concert annoncé.
Ce concert s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation dans plusieurs villes du pays. Cette tournée est offerte aux populations par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour parler de paix et d’unité Avant Ferké, Alpha Blondy était à Dimbokro, sa ville natale. Boundiali, Man et Odienné sont les prochaines destinations.
Drissa DIANE
7info.ci