Lancé ce jeudi 23 janvier dans la commune du Plateau, plusieurs changements verront le jour dans l’organisation de la 24ème édition du plus célèbre des concours de beauté de la Côte d’Ivoire, Miss Côte d’Ivoire, cette année. Les candidates aux présélections vont désormais verser la somme de 20 000 FCFA, correspondant aux frais d’inscription au concours. Une nouvelle mesure pour permettre d’améliorer le concours selon le Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici).
Les raisons ? « Ces dernières années, nous avons remarqué que plusieurs filles viennent pour faire du tourisme, se faire voir ou pour se chercher un mari. Certaines mêmes viennent enceintes. D’autres ne savent même pas pourquoi elles sont là », répond le Comici.
L’équipe de Victor Yapobi soutient que « l’objectif n’est pas de prendre de l’argent aux filles, mais c’est une manière d’améliorer la qualité du concours. Si une fille a vraiment la volonté de se présenter, elle trouvera 20 000 FCFA pour le faire », avant de préciser que les candidates verseront ensuite 30 000 FCFA si elles souhaitent se représenter.
Autre changement , la tranche d’âge du concours sera étendue à 25 ans révolus, c’est-à-dire que les candidates ne devront pas être âgées de 26 ans au jour de la finale. Auparavant, les prétendantes ne devraient pas atteindre la 25e année, le jour de la finale, selon Abidjan show qui donne l’information.
La tournée de présélection du concours débutera le 15 février prochain à Abengourou et la grande finale aura lieu le 6 juin. La ville de Grand-Bassam fera également son retour, après au moins trois ans d’absence. Un hommage sera rendu par ailleurs à Eloi Sessou, le légendaire habilleur de Miss Côte d’Ivoire, décédé le 21 août dernier, apprend-on du confrère.
Mohamed CAMARA, stagiaire
7info.ci