Un communiqué du commissariat du Hadj, rendu public ce vendredi 21 février, informe la communauté musulmane de l’atteinte du quota étatique avant de rappeler que les détenteurs d’autorisations qui n’ont pas encore effectué leurs paiements, verront leurs autorisations annulées.
« Le Commissariat du Hadj informe les Candidats au Hadj 2020 et l’ensemble de la Communauté nationale que le quota des autorisations de paiement, lui-même en rapport étroit avec le quota des places disponibles, mis à la disposition des candidats du contingent étatique est atteint à ce jour » fait savoir le commissariat du Hadj par le canal de l’Imam Bachir OUATTARA.
« Par conséquent, Le Commissariat du Hadj invite tous les candidats détenteurs d’une autorisation de paiement et n’ayant pas encore effectué ledit paiement à bien vouloir y procéder avant la date d’échéance mentionnée sur leur autorisation. Passé ce délai, le Commissariat se verra dans l’obligation de procéder à l’annulation desdites autorisations afin de les réattribuer à des candidats en attente » précise le communiqué du Commissariat du Hadj.
L’imam Bachir Ouattara assure « pouvoir compter sur la bonne compréhension de tous et rassure l’ensemble les candidats que les dispositions sont prises pour leur assurer une meilleure prise en charge aussi bien pour le compte du contingent étatique que pour le contingent privé dont les inscriptions débuteront très bientôt. »
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci