International Société

Le Coronavirus atteint 3.000 morts et l’inquiétude monte

Mis à jour le 2 mars 2020
Publié le 02/03/2020 à 11:23 , , , , ,

Environ 3000 morts, c’est le dernier bilan de l’épidémie dû au Coronavirus. La Chine, où le virus a été découvert reste toujours le pays le plus touché suivi de la Coré du Sud. En Europe, l’inquiétude monte en France et en Italie avec le nombre de contaminations qui augmente.

Le nouveau coronavirus s’impose dans le monde entier, et le déstabilise, trois mois à peine après avoir fait irruption en Chine continentale. La mortalité qu’il engendre a passé la barre des 3 000 décès sur la planèteLe plus lourd bilan est toujours chinois avec 2 912 morts mais par jour, le nombre de contaminations continue de faiblir. 202 nouveaux cas recensés ce lundi, c’est le plus bas depuis la fin du mois de janvier.

 La situation est contraire en Corée du Sud, qui reste le deuxième pays au mond le plus affecté : 500 personnes supplémentaires ont été déclarées porteuses du Covid-19, ce qui fait monter le nombre de malades à 4 000, dont 22 décédésL’Iran a la plus forte mortalité avec 54 patients emportés par la pneumonie virale, officiellement en tout cas car des sources iraniennes plus indépendantes évoquent un bilan d’au moins 210 morts.

En Europe, l’épidémie gagne encore plus de terrain en Italie où 500 nouveaux cas ont été signalés comme en Corée du Sud, ce qui porte le nombre d’habitants touchés à 1 700. Le nombre de décès s’alourdit, 5 de plus, soit 34 au total, dans les trois régions du nord de la péninsule, frappées dès le début de l’entrée du coronavirus dans le pays, la Lombardie, la Vénétie et l’Emilie-Romagne.

La France devient le deuxième foyer européen le plus grave, avec maintenant 130 personnes infectées par le Covid-19, et deux décès.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE