Après la suspension de la Série A, le championnat de football en l’Italie pour éviter la propagation du coronavirus, c’est au tour de la Liga Espagnole de rentrer dans la danse.
C’est la ligue professionnelle de football espagnole qui donne l’information ce jeudi 12 mars dans un communiqué. A en croire le document, les rencontres sont suspendues pour au moins deux journées. « (…) La Liga est suspendue pour les deux prochaines journées, au moins », lit-on dans le communiqué.
Face aux circonstances connues dans la matinée de ce jeudi, relativement à des mises en quarantaine ordonnées au sein du Real Madrid et les possibles cas de contamination d’autres joueurs, la ligue professionnelle « considère que la prochaine phase du protocole doit être activée contre le Covid-19 », explique la note.
Dans un communiqué, le Real Madrid explique que des joueurs de l’équipe première de basketball avaient été testés positifs au virus. Aussi, le club merengue a-t-il opté pour la fermeture du centre d’entraînement et recommande à tous les membres de se mettre en quarantaine.
Sandra KOHET
7info.ci