Société

  Le COSIM rappelle la fermeture des mosquées en Côte d’Ivoire 

Mis à jour le 2 avril 2020
Publié le 02/04/2020 à 5:24 , , , ,

Le Conseils Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) et le CODIS informent la communauté musulmane que les mosquées seront fermées sur toute l’étendue du territoire national, ce pour quinze (15) jours encore. 

« Au terme de cette première quinzaine le COSIM, l’AMSCI/CODIS notent avec satisfaction le sens de responsabilité des imams et de l’ensemble des fidèles musulmans et les remercient pour l’observations de ces douloureuses recommandations dans l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire« , indique le communiqué dont 7info a reçu copie.

« Toutefois », le   COSIM AMSCI/CODIS   informent « qu’en prenant acte de la gravité toujours croissante de la situation et suivant les recommandations du gouvernement par le biais du CNS,  qu’ils procèdent à la reconduction de l’ensemble de ses directives du 18 Mars jusqu’à nouvel ordre ». Parmi ces directives, l’ont note la fermeture des mosquées sur toute l’étendue du territoire national.

Le COSIM, AMSC et le CODIS invitent les fidèles Musulmans à la crainte d’Allah, Soub Hah Nanhou Wa Ta AALA, à se réfugier auprès de lui, par les invocations et la supplication et exhortent les ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à plus d’efforts de moralisation de notre société.

Ils adressent à Allah les supplications pour qu’il mette sa barakat dans les mesures prises afin d’éradiquer au plus tôt le covid-19.

Le pays compte 190 cas confirmés au 1er avril, 9 guérisons et 1 cas décès.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE