Désormais, les banques et les établissements financiers ouvriront de 8 heures à 14 heures, une mesure due à la lutte contre le Covid-19.
Dès ce mercredi 25 mars 2020, les clients des banques commerciales ivoiriennes devront s’habituer aux nouveaux horaires. Désormais les établissements banquiers ouvrent de 8 heures et ferment à 14 heures. Cette annonce a été faite par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) le mardi 24 mars.
« En raison des mesures d’urgence annoncées par le chef de l’Etat, les horaires d’ouverture à la clientèle appliqués par les banques et établissements financiers, à compter du mercredi 25 mars 2020 : ouverture à 8h00 et fermeture à 14h00 » a annoncé l’APBEF-CI.
Cette décision survient après les mesures prises par le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui, face à la progression de la pandémie du Covid-19, a déclaré « l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin ».
Les espaces de restauration de loisirs, bars et maquis sont aussi fermés à la suite de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes.
Le couvre feu est entré en vigueur ce mardi 24 mars soir.
Arnaud HOUSSOU
7info.ci