A quatre (4) mois de la présidentielle, le siège de la commune d’Adjamé du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a été ravagé par un incendie dans l’après-midi de samedi au dimanche 2020 juin dernier.
Pour l’incendie de la permanence d’Adjamé, Dosso Aboubakari, le délégué d’Adjamé, les flammes seraient parties d’un bâtiment au rez-de-chaussée.
« Au niveau de la permanence, nous sommes dans un bâtiment ou au rez-de-chaussée, se trouvent des magasins de ventes. La salle de conférence de notre délégation se trouve au-dessus de ces magasins. Un magasin juste en dessous de la salle de conférence a pris feu. Et le feu s’est propagé à nos locaux. Jusqu’à ce matin (dimanche 28) », a-t-il révélé.
A lire aussi: FACEBOOK SUPPRIME LES COMPTES OFFICIELS DE BEDIE ET DU PDCI
Cet événement rappelle celui de 1995, où les principaux partis de l’opposition politique, dirigée par Laurent Gbagbo et feu Djéni Kobenan au sein d’une alliance baptisée Front républicain. Ils avaient appelé leurs partisans au boycott actif de la présidentielle de cette même année.
Cette permanence avait été vandalisée par des individus se réclamant du Front républicain. Dans la période, à Gagnoa fief de l’ancien président Laurent Gbagbo, des militants présumés du Front populaire ivoirien (FPI) de cette localité, avaient mis le feu aux locaux du PDCI-RDA, et la résidence de Maurice Kacou Guikahué alors secrétaire départemental du PDCI-RDA.
Après que les sapeurs-pompiers aient maîtrisé le feu, une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie au quartier général de la délégation communale d’Adjamé du PDCI de la commune d’Adjamé, a été ouverte.
Arnaud Houssou
7info.ci