Société

Le député Alpha Yaya Touré justifie la forte somme retirée à la banque

Mis à jour le 19 mai 2020
Publié le 19/05/2020 à 4:58 , ,

Est-ce le fruit d’une malversation financière ou des retombées de blanchiment d’argent ? Ces questions taraudent les esprits depuis la publication  d’une vidéo montrant le député RHDP Touré Alpha Yaya en train de retirer une forte somme d’argent dans une banque. Le concerné lève un coin du voile sur la provenance de cette grosse somme d’argent.

La tournure que prend l’affaire de l’argent retiré en espèce dans une banque de la place a fait réagir le député Touré Alpha Yaya. Dans un post fait le lundi 18 mai 2020 sur sa page Facebook  » honorable Touré Alpha Yaya officiel », le député-maire de Gbon-Kolia ( nord de la Côte d’Ivoire) livre des informations sur la source de cet argent. Il s’agit d’un fonds à investir dans un projet immobilier dit-il.

 » Un grand projet de location-vente de 35 000 logements à Abidjan et dans 3 grandes villes de l’intérieur du pays. C’est un projet de 500 milliards FCFA qui représente une formidable opportunité pour de nombreux jeunes aussi bien à Abidjan que dans les villes où seront construits ces logements« , lit-on sur la page du parlementaire au lendemain de la publication d’une vidéo le montrant dans une banque de la place.

La veille du 17 mai, dans un élément filmé publié sur les réseaux sociaux, l’on voit l’élu de Gbon-Kolia derrière un guichet d’une banque. Sourire en coin, il pose avec une liasse de billets de banque.

Alors que des questionnements sur la source de cet argent continuent, Touré Alpha Yaya, lui indique que ce projet immobilier sera source d’emploi pour la jeunesse.

« Le député Touré Alpha Yaya qui a toujours fait de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille voudrait rassurer la jeunesse ivoirienne: elle sera prioritaire dans le recrutement de ceux qui vont travailler sur les différents chantiers. C’est un engagement ferme qu’il mettra un point d’honneur à respecter. Le moment venu, les jeunes seront informés du début des travaux et ceux qui sont intéressés pourront se faire enregistrer à des guichets qui leur seront communiqués en temps opportun », conclut il.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE