Politique

Le député KKP du Pdci-RDA, reçoit du renfort face à Guikahué

Mis à jour le 8 avril 2020
Publié le 08/04/2020 à 3:59 , ,

Dans ses récriminations contre la gestion de Maurice Kacou Guikahué, le président du groupe parlementaire PDCI, le député de Yamoussoukro Kouassi Kouamé Patrice dit KKP bénéficie du soutien de biens d’autres militants de son parti. Depuis Berlin en Allemagne, un appel à la démission de Guikahué de son poste est aussi lancé.

« Monsieur le Secrétaire Exécutif, SVP, rendez le tablier » est le titre du courrier adressé au Prof. Maurice Kacou Guikahué président du groupe parlementaire PDCI par ailleurs secrétaire exécutif de ce parti. Séry Gozé, son auteur, un militant du vieux parti en Allemagne, appelle aussi à la démission du Numéro 2 du PDCI.

« Rendez le tablier car le manteau semble trop grand pour vous. Rendez le tablier car vous n’avez pas l’âme d’un leader. Rendez le tablier car, quand on songe que le PDCI-RDA a connu des dirigeants de la trempe des Philippe Grégoire Yacé, Camille Alliali, Jean Konan Banny, Séry Gnoléba, Usher Assouan, Léon Konan Koffi, Hortense Aka Anghui, …on ne peut qu’être meurtri de la médiocrité et de la banalité dans lesquelles se vautre le parti sous votre direction », écrit-il dans sa correspondance dont 7info.ci s’est procuré copie, tout en indiquant qu’à la suite de ceux comme lui qui en parlent maintenant, d’autres cadres du parti de Henri Konan Bédié s’exprimeront.

Tout comme le député Kouassi Kouamé Patrice, Séry Gozé reproche à Guikahué plusieurs faits. Il dénonce entre autres le cumul de fonctions de Secrétaire exécutif et de président de groupe parlementaire.

Il reproche également, citant l’élu de Yamoussoukro, le « choix du candidat à la présidence de l’Assemblée nationale opéré par une partie des Députés PDCI et non par tous les membres du Groupe parlementaire ; décision unilatérale de retirer ladite candidature par la suite ; non participation du groupe parlementaire aux travaux du Bureau par votre décision unilatérale ; décision unilatérale d’autoriser un prélèvement de 5% sur les primes de session extraordinaire ; Vote d’abstention sur la résolution relative aux règles d’organisation et de fonctionnement du Congrès ».

« Monsieur le Secrétaire Exécutif, l’organisation que vous administrez est un parti dé-mo-cra-ti-que qui ne peut s’accommoder d’une gestion cavalière pareille », dénonce Séry Gozé.

Les échecs aux élections municipales et régionales, la perte des bastions et le départ de nombreux cadres pour d’autres formations politiques, sont également des faits que le militant de Berlin attribue au  Prof Guikahué.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE