Dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus, le député du PDCI Bouaké-commune, Abel BENABRA Kouakou et le délégué Communal Lambert N’Guessan ont exprimé leur compassion aux populations, des quatre délégations de leur parti, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA ) et les journalistes de la capitale de Gbêkè, en faisant des dons en vivres et non vivres.
La cérémonie de remise de don s’est déroulée le vendredi 22 Mai 2020 dans les locaux de la délégation de Gbêkèkro. Ce don est essentiellement composée de 3500 masques et plusieurs sacs de riz. Pour l’honorable Abel Kouakou, les besoins des parents étant énorme en cette période de pandémie de la Covid-19, il fallait réagir pour leur apporter de l’aide.
<< Soucieux de la souffrance des parents en cette crise sanitaire, nous avons décidé d’apporter notre modeste contribution. Nous voulons aider les parents à pouvoir lutter contre cette maladie qui endeuille plusieurs familles >> a-t-il indiqué, avant de préciser la destination de ces dons et a profité pour exhorter les populations à respecter les mesures barrières.
<< il faut préciser que ces dons ne sont pas pour seulement les militants du Pdci-RDA mais plutôt toute la population de Bouaké. Je lance un appel aux populations de prendre cette maladie au sérieux en respectant les consignes édictées par le président Alassane Ouattara >> a préciser le député Abel Kouakou.
Selon le représentant du délégué communal, Attewa Raymond Parfait, Lambert N’Guessan s’est toujours soucié des populations. Avec cette pandémie, il est plus que déterminé à venir en aide aux parents, a assuré Attewa Raymond Parfait.
Oscar de Ouéllé, correspondant à Bouaké