NTIC Start-Up

Le digital au service de la restauration à Abidjan

Mis à jour le 16 juillet 2019
Publié le 16/07/2019 à 12:41 , , , ,

La société de livraison mondiale GLOVO s’est associée ce lundi 15 juillet, à BURGER KING, un géant de la restauration, dans le but de renforcer l’offre de restauration à domicile pour les Abidjanais. La start up espagnole qui a fait son entrée en avril 2019 sur le marché ivoirien à partir d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne a développé une application qui facilite la commande au client. Le lien entre la clientèle et les restaurants de la ville s’est établi. BURGER KING, acteur incontournable de la restauration à Abidjan, profitera des temps de livraison records de GLOVO, dont l’objectif est d’assurer l’ensemble des livraisons en moins de 45 minutes.

A lire aussi: E-COMMERCE- GLOVO S’INSTALLE A ABIDJAN ET LANCE LA CONCURRENCE SUR LA LIVRAISON DE COMMANDES

Tania Quintero, Manager général de l’enseigne espagnole en Côte d’Ivoire, évoque ce nouveau partenariat, en estimant que  » BURGER KING est un acteur incontournable de la restauration rapide sur le marché ivoirien, qui a réussi à s’adapter aux habitudes de consommation des citadins. De notre côté, nous proposons une application tout-en-un qui permettra dans quelques mois de couvrir toute la ville d’Abidjan et de donner accès à la meilleure offre disponible. Ce partenariat avec BURGER KING est un tremplin pour nos deux marques « .

Ce partenariat permettra, selon les responsables des deux entreprises, d’améliorer l’expérience client sur l’application en élargissant l’offre disponible pour les consommateurs, dont les habitudes et les préférences alimentaires évoluent rapidement.

A lire aussi: UNE START-UP ESPAGNOLE LEVE 150 MILLIONS D’EUROS POUR SA CROISSANCE EN COTE D’IVOIRE ET EN AFRIQUE

Depuis son entrée sur le marché ivoirien en avril 2019, la start up espagnole compte plus d’une centaine de livreurs dans la ville assurant un service de livraison dans les quartiers de Marcory, Treichville, Koumassi, et maintenant Cocody. De nombreux restaurants sont déjà disponibles sur l’application, qui permet également d’assurer des services de livraison de courses, boutiques, et plus généralement tout ce qui peut être transporté en deux roues dans la ville. En Afrique, la start up espagnole opère au Maroc, en Égypte, au Kenya et en Côte d’Ivoire.

Louis Gascoin, Directeur Général de l’enseigne de restauration américaine en Côte d’Ivoire, estime que “ Le partenariat nous permettra d’offrir une expérience inédite à nos clients. Nous sommes sûrs que cela rendra notre offre encore plus attractive, et nous aidera à assurer la satisfaction de nos clients où qu’ils soient dans la ville « . 

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE