Société

Le directeur de l’administration pénitentiaire apporte un démenti sur l’affaire des deux cas confirmés à la MACA

Mis à jour le 24 mars 2020
Publié le 24/03/2020 à 3:36 , ,

Boubakar Coulibaly, directeur de l’administration pénitentiaire du ministère de la justice et des droits de l’homme a apporté un démenti sur les deux cas de coronavirus à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

« Il n’y a donc pas de cas avérés de personnes infectées au coronavirus, ni à la MACA, ni dans les autres établissements pénitentiaires du pays », a précisé monsieur Coulibaly expliquant que le vendredi 20 mars 2020, 39 personnes ont été déférées à la MACA, et celles-ci ont été placées dans un local d’observation, « conformément aux mesures sécuritaires et sanitaires préconisées par le conseil national de sécurité avant leur intégration dans les cellules ».

Dans son explication, le directeur de l’administration pénitentiaire informe que parmi les personnes déférées, deux avaient subi des blessures par balle lors de leur arrestation à la suite d’un échange de coup de feu avec les forces de l’ordre.

« Ces deux personnes placées en observation ont ressenti de vives douleurs au niveau des blessures et ont eu la fièvre », a-t-il souligné rassurant que les « consultations faites par le personnel médical de la MACA ont révélé que la fièvre était dû aux blessures et les tests effectués ont établi que ces personnes n’étaient pas infectées par le coronavirus » a-t-il insisté.

Par ailleurs, Boubakar Coulibaly a tenu a rappelé aux ivoiriens que la divulgation des fausses informations est une infraction pénale susceptibles de donner lieu à des poursuites pénales.

A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre 27 cas et trois guérisons du covid 19. Et pour plus d’efficacité contre la propagation de la maladie à coronavirus, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé ce lundi 23 mars de nouvelles mesures en complément des 13 édictées par le conseil national de sécurité en vigueur dans le pays.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE