Société

Le Directeur Général de la Police Nationale a visité le site de la nouvelle école de police à Korhogo

Mis à jour le 25 juin 2020
Publié le 24/06/2020 à 12:15 , ,

Sur la route de Kapélé, non loin du collège Sakanoko, à Korhogo, le site de la nouvelle école nationale de police a été déblayé. Le Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur Général Youssouf Kouyaté s’est rendu sur le site pour une visite guidée par le préfet de police de Korhogo.

Il s’est agi au cours de cette mission de Korhogo, pour le Directeur Général de la police nationale de s’imprégner des dispositions prises pour l’exécution de ce projet qui tient à cœur au Chef de l’Etat et au Premier Ministre et dont le suivi est le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Cette décentralisation de la formation conduira à réduire la pression sur l’école nationale de police d’Abidjan qui est à sa 41è promotion depuis 2018.

Au 1er février 2010, la police nationale comptait 143 659 personnes.

C’est le 5 octobre 2017 que Sidiki Diakité, alors ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé la création de cette nouvelle école de police « à l’intérieur du pays », sans précision de lieu.

« Il est prévu  la création de la seconde école nationale de formation à l‘intérieur du pays pour décongestionner l’Ecole nationale de police d’Abidjan, créée en 1967 dont les capacités d’accueil sont largement dépassées aujourd’hui », avait-il indiqué.

Trois ans plus tard, c’est chose faite avec la concrétisation de cette promesse gouvernementale.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE