Cette importante institution financière de par la voix de son chef de mission a exprimé sa satisfaction sur la conduite du programme triennal.
Le Fonds Monétaire International est satisfait des efforts réalisés par le gouvernement ivoirien. Pour cette institution de Bretton Woods, le programme triennal qu’elle a financé, a été un succès et l’économie ivoirienne s’est montrée résiliente et de bonnes performances économiques sont prévues en 2019 et 2020.
«Les performances du programme soutenu par le FMI ont été satisfaisantes pendant le premier semestre de 2019. Tous les critères de performance et tous les repères indicatifs ont été respectés à fin juin 2019. Tous les repères structurels portant sur la gestion de la dette publique, le suivi des entreprises publiques, la politique fiscale et l’administration budgétaire ont également été mis en œuvre, à l’exception d’un seul », a soutenu Céline Allard, chef de la mission du FMI. Ce seul, n’a pas été dit en publique mais fera l’objet de recommandation et de correction de la part du Gouvernement.
Arnaud Houssou
7info.ci