Organisé par le ministère du Plan et du Développement et initié par la Banque africaine de développement, le forum de l’investissement en Afrique n’aura pas lieu à la date indiquée.
Prévu pour se tenir du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan, ce rendez-vous économique n’aura pas lieu. Du moins pas à cette date. Le président de la BAD, Akinwumi Adesina l’a annoncé lors d’une conférence de presse, le 29 novembre, à Abidjan Cocody.
Tout comme le président de la BAD, la ministre Kaba Nialé du Plan et du Développement a exprimé son regret. « La Côte d’Ivoire s’honorait de recevoir cette 3e édition du Forum des investissements en Afrique de la Banque africaine de développement », a-t-elle déclaré.
LIRE AUSSI : Urbanisation : des quartiers précaires bientôt rénovés
Ce report s’explique par le besoin de préserver la santé des uns et des autres, selon le président de la BAD. La nouvelle variante étant particulièrement contagieuse, « c’était difficile de continuer un événement dans ces conditions. L’importance que la banque attache à la santé des populations locales, nationales, régionales, la santé de tous les participants qui étaient prêts à venir en grand nombre est la raison pour laquelle nous avons été obligés de remettre ce forum à plus tard », a expliqué Akinwumi Adesina.
Aucune date n’a été communiquée pour le report de cette édition. Plusieurs chefs d’État, délégations gouvernementales et investisseurs étaient attendus dans la capitale économique ivoirienne.