Politique

Le FPI Affi dénonce le rapprochement PDCI-FPI GOR

Mis à jour le 27 mai 2019
Publié le 27/05/2019 à 1:57 , , ,

Dans un communiqué de presse dont 7info.ci a reçu copie ce lundi 27 mai, le Front populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi N’Guessan, dénonce un jeu trouble du PDCI-RDA, le parti avec qui il projette faire une alliance politique.

Selon le document signé de Issiaka Sangaré, le secrétaire général et porte-parole de ce parti, sa formation s’est engagée dans un projet de plateforme en vue des élections de 2020, courant janvier 2018 avec le PDCI de Henri Konan Bédié. Une initiative à laquelle est attaché le FPI, et qui, dit-il, est en bonne voie.  

« Malheureusement », dénonce le communiqué du parti de Pascal Affi N’Guessan, son futur allié entreprend des démarches sans l’y associer. « Malheureusement, depuis peu, le Fpi observe que le Pdci prend d’autres engagements de façon unilatérale et sans aucune information préalable du parti.  Au surplus, le Fpi constate et déplore que les différents communiqués portent la signature de personnes qui s’affublent de titres dont ils n’ont pas la qualité au sein de la direction légale du Fpi », fait-il savoir. Faisant implicitement allusion à la rencontre il y a peu à Daoukro des responsables du FPI ’Gbagbo ou rien (GOR)’’ par Henri Konan Bédié, le président du PDCI.

Le parti fondé par l’ex-dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo est en proie à des convulsions internes depuis sa chute du pouvoir d’Etat en 2010. Deux camps se disputent le contrôle, à savoir celui dirigé par Pascal Affi N’Guessan, le président statutaire, et celui appelé ‘’Gbagbo ou rien (GOR)’’.

Le jeudi 23 mai dernier, une délégation du Front populaire ‘’Gbagbo ou rien (GOR) ’’ conduite par l’ex-ministre Assoa Adou, le secrétaire général de cette branche, s’est rendue à Daoukro, où elle a été reçue par Henri Konan Bédié. Rencontre qui n’est pas du goût du camp Affi N’Guessan, et qui appelle le PDCI « à éviter les malentendus qui desservent la dynamique d’ensemble de la plateforme ». Non sans indiquer qu’il se prononcera bientôt sur le sujet.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE