Ancien et bouillant député de Yopougon pendant le règne du FPI, William Atteby, juriste de formation a tiré sa révérence jeudi 25 juin 2020 aux environs de 21 heures des suites de la Covid-19.
Il avait fait les beaux jours du PIT du Professeur Francis WODIÉ avant de déposer ses valises au FPI de GBAGBO Laurent qu’il défendait lors de certains débats au cours de l’adoption de certains projets de lois à l’hémicycle.
Très proche de l’ex première dame, Simone Ehivet Gbagbo, Atteby William après la crise post-électorale de 2010, s’est signalé aux côtés de Pascal Affi N’guessan, lors d’une fête de la liberté célébrée à Yopougon avant de rentrer dans un silence .
Devenu obèse avec des antécédents cardiaques, la maladie à coronavirus a eu raison de l’enfant de Lakota, précisément du canton Oparéko.
Il part en laissant derrière lui une famille biologique et politique inconsolable à l’instar de Jean Bonin qui sur sa page Facebook annonce que le parti saura exprimer sa reconnaissance à l’homme .
<<Le Président du FPI, le Premier Ministre Pascal AFFi N’Guessan a le regret d’annoncer aux instances de Direction ,de contrôle aux institutions spécialisées et d’activités, ainsi qu’à l’ensemble des militants du parti, le décès survenu ce jour à Abidjan du Vice Président Atteby William. En ces circonstances douloureuses, que Dieu apporte le réconfort à tous et qu’il veille sur l’âme du défunt. Le Parti saura exprimer sa reconnaissance à ce militant qui s’est totalement dévoué au rayonnement de son idéal dans les actes et les actions>>, a-t-il écrit en hommage à ce militant.
Olivier Dan correspondant ouest
7info