Continent

Le Gabon suspend l’entrée des passagers en provenance de la Chine à cause du Coronavirus

Mis à jour le 8 février 2020
Publié le 08/02/2020 à 1:27 , , , ,

Le Gabon ne veut prendre aucun risque face à l’épidémie du coronavirus. Ce pays a donc décidé de la suspension de l’accès à son territoire de tout passager en provenance de la Chine.

C’est une mesure à appliquer jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué les autorités du Gabon ont décidé d’arrêter momentanément d’accueillir sur leur sol des passagers provenant de la Chine où est apparu l’épidémie du coronavirus.

« Au regard de la propagation de cette épidémie au-delà de l’épicentre, le gouvernement a décidé d’élever le niveau de surveillance et de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, l’accès au territoire national à tout passager en provenance de Chine », indique le document tel que rapporté par le confrère BBC.

Jusque-là, selon les autorités locales, aucun cas de cette maladie n’a été suspecté ou enregistré dans le pays.

Pour ce qui est des ressortissants de ce pays en Chine, le Gabon, précise le communiqué, se dit prêt à leur rapatriement sous le contrôle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). «Libreville a recensé 93 Gabonais vivant à Wuhan et ses environs et se dit prête à parer toute éventualité, notamment celle du rapatriement des ressortissants gabonais, sous le contrôle de l’OMS », lit-on dans le communiqué.

Selon le confrère Britannique, cette mesure pourrait avoir des répercussions sur l’économie du Gabon. Ce sont en effet des milliers Chinois qui travaillent dans ce pays d’Afrique centrale. Ils évoluent principalement dans divers secteurs dont le pétrole, les mines, le bois et le bâtiment qui sont de forts pourvoyeurs de revenus.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE