Il n’a que 26 ans et pourtant, il a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le portier camerounais André Onana, en froid avec son sélectionneur Rigobert Song, préfère quitter la sélection.
L’affaire avait fait grand bruit à la coupe du monde de football au Qatar. Une brouille entre le gardien André Onana et le sélectionneur de l’équipe nationale, Rigobert Song, avait longuement été relayée par les réseaux sociaux. Dans la presse également.
Par médias interposés, les protagonistes ont donné des versions divergentes. Et alors que l’on pensait que tout rentrerait dans l’ordre, Onana a préféré prendre sa retraite internationale. Écarté du groupe lors du troisième match de poule face au Brésil, le gardien de l’Inter Milan quitte la tanière des Lions.
« Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale. C’est alors que j’ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions indomptables du Cameroun. Ainsi après d’interminables heures d’entraînement, d’interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté, que j’ai réalisé mon grand rêve. Cependant, toute histoire aussi belle soit-elle, a une fin… », fait-il savoir sur son compte Facebook.
A quelques mois de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, André Onana se retire de la sélection mais assure qu’il demeure un grand supporter des Lions indomptables.
« A présent je vais continuer comme le font les 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe », rassure-t-il.
Pour l’heure Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, fraichement rentré du Qatar après la coupe du monde de football, n’a pas encore réagi. La réponse de son sélectionneur Rigobert Song est aussi attendue.
Eric Coulibaly