Du 28 septembre au 1er octobre dernier, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le général Alexandre Apalo Touré a successivement visité des régions du pays pour y rencontrer de ses hommes. À ces derniers, il a donné des instructions fermes dans le cadre des opérations de sécurité.
Tonkpi, Nawa, Loh-Guiboua, Goh
Le lendemain, 29 septembre, le périple du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale l’a conduit dans la Nawa précisément à Soubré, chef-lieu de région. Le général Apalo Touré y a entretenu ses hommes sur les questions relatives à la sécurisation des unités et casernes, la lutte contre les coupeurs de route et les rapports entre gendarmes et populations. Il a aussi insisté sur l’entretien des bons rapports avec les autres forces dont la police. Dans les régions du Goh et du Loh-Guiboua où il a achevé sa tournée, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a visité Gagnoa, Divo et Tiassal
Ces visites du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale interviennent après l’attaque de la brigade de gendarmerie de Guiglo dans la région du Cavally à l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Richard Yasseu
7info.ci