Société

Le Général Apalo Touré toujours dans l’Ouest, ses éléments saisissent 21 blocs de cannabis

Mis à jour le 29 septembre 2019
Publié le 29/09/2019 à 5:40
Le Général Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale est toujours sur le théâtre des opérations pour la remobilisation des troupes. La brigade de gendarmerie de Guiglo (526 Km d’Abidjan, Ouest) a été l’objet d’attaque les jours derniers. Ce samedi 28 septembre, après avoir visité le Bataillon de Sécurisation de l’Ouest à Man, le Général Apalo Touré a mis le cap sur les localités de Sangouiné, Danané et Zouan-Hounien.
Au cours de ces visites, le Général de Brigade ALEXANDRE Apalo Touré a insisté sur le renforcement de la sécurité des casernes, la collaboration et la solidarité entre les différentes forces. Il a également demandé à ses hommes d’entretenir de bons rapports avec les populations, en tournant le dos à toutes formes de tracasseries, notamment le racket.
Ses instructions édictées après sa prise de fonction et au cours de ses tournées, ont entre temps, produit du résultat dans le Sud-Ouest. Les éléments  de la Cellule Antidrogue de SAN-PEDRO en poste au corridor de  » Gripazo », dans la commune de SOUBRÉ ont, au cours d’un contrôle, interpellé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre, aux environs de 04 heures du matin, un conducteur à bord d’un véhicule d’entreprise avec 21 blocs de Cannabis d’un poids total de 16 kilos. Cette importante quantité de drogue était dissimulée dans le véhicule. La somme 360.500 FCFA a aussi été saisie sur cet individu.
Adam’s Régis SOUAGA et SercomGend
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE