Etre au contact, rassurer et sensibiliser les éléments dans la saine application des consignes et instructions, voici le sens de la tournée qu’entreprend en ce moment le chef d’état-major général des Armées, Doumbia Lassina, qui est arrivé ce jour au 3è Bataillon d’infanterie de Bouaké.
Le respect de la hiérarchie et des consignes et l’application des instructions du commandement ont été réitérés aux éléments qui ont écouté avec attention le Général Doumbia Lassina.
Dans un contexte de lutte transfrontalière contre le terrorisme, le grand banditisme avec son lot d’attaques, quoique sporadiques sur les routes, le chef d’état-major général des Armées a opté pour une tournée de sensibilisation des éléments dans les casernes.
Doumbia Lassina a invité la troupe de l’armée de terre dans son ensemble à demeurer disciplinée et à obéir aux ordres. Il a surtout invité les soldats à se tenir loin des sphères politiques.
Accueilli à son arrivée par le Commandant de la 3è Région Militaire de Bouaké, Ouattara Zoumana et ses plus proches collaborateurs dont le Colonel Fofana Losséni, le Général Doumbia Lassina a félicité la troupe de l’armée de terre. Il a exprimé ses « encouragements » aux soldats à qui il a tout de même rappelé « la vigilance » à toute épreuve et « le sérieux dans le travail », a appris 7info.ci.
Le chef d’état-major général, rappelant les engagements du Président de la République mis en actions dans les casernes par le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a réitéré la volonté de l’état-major de jouer la proximité avec la troupe. Il a fait cas de « l’amélioration continue des conditions de vie et de travail » des soldats, le changement des « tenues », la poursuite de la « réhabilitation des casernes » avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle literie.
Sous l’impulsion du ministère de la Défense, les casernes de gendarmerie d’Abobo et de Bouaké sont en réhabilitation et presqu’achevées. Le camp commando d’Abobo aura fière allure dans peu de temps au même titre que les résidences de la 3è Légion de gendarmerie de Bouaké sous commandement des Lt-Colonels Diomandé Douagon Laye et Kouakou Koffi Serge au niveau de la Territoriale et de la Mobile.
La caserne des sapeurs-pompiers respire mieux après l’oxygène apporté par les travaux d’envergure lancé depuis mi-2018.
A lire aussi: DEFENSE- LA REHABILITATION DES INFRASTRUCTURES DES CASERNES MILITAIRES EN COURS
Heureux, des soldats ont poussé la chansonnette pour traduire leur satisfaction face à cet élan paternaliste du Général Doumbia. Connu pour sa grande rigueur, le chef d’état-major général des Armées a mis en mission le commandement militaire de la 3è Région Militaire afin que Bouaké, ex-fief de l’ex-rébellion et point d’ogre des mutineries de 2017, soit calme.
Après Bouaké, le Général Doumbia a mis le cap sur Korhogo où il réitèrera son discours auprès des soldats et du commandement de la 4è Région Militaire.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci