Côte d’Ivoire Les Plus Vus Société

Le général Lassina Doumbia s’installe à Korhogo

Mis à jour le 18 février 2020
Publié le 12/02/2020 à 12:22 , ,

Korhogo, c’est la ville choisie par le Chef d’Etat-major, général des armées de Côte d’Ivoire, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia. Le Chef-lieu de la région du Poro a décidé d’accueillir, l’ancien patron des forces spéciales dans son bois sacré. Le début d’une initiation de longue durée.

Le général de corps d’armées Lassina Doumbia sera dans le nord ivoirien pour superviser les manœuvres militaires de ses hommes. « Cette manœuvre engagera 600 hommes et mettra en œuvre de nombreux véhicules, engins blindés et aéronefs », avait-il annoncé dans un communiqué. L’exercice militaire se fera entre Korhogo, Mbengué, Larelaba et Kafolo-Bac dans le district des Savanes.

Cette opération entre dans le cadre du renforcement de la cohésion entre les différentes forces qui composent l’armée Ivoirienne. Les élections présidentielles approchent à grands pas et constituent un véritable défi pour les forces de défense et de sécurité dans le pays. Le général de corps d’armée Lassina Doumbia, avait lors de la présentation des vœux à ses hommes, invité ses hommes à l’action dans l’union. Korhogo ne sera pas la seule ville dans laquelle le général et ses hommes feront des manœuvres.

Il s’agit d’impliquer toutes les casernes et bataillons d’infanterie répandues sur toute l’étendue du territoire Ivoirien à la défense du territoire de sorte à prévenir les éventuels troubles.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE