Nuno Ribeiro da Cunha (45 ans), banquier portugais visé par la justice angolaise dans l’affaire Isabel dos Santos ne sera plus inquiété ! L’homme a été retrouvé mort pendu dans son garage tel que le rapporte le site d’information portugais Caras.sapo.pt
« Le corps de Nuno Rivieiro da Cunha a été retrouvé dans la soirée du mercredi 22 janvier et tous les indices portent à croire qu’il s’agit d’un suicide. Il se serait suicidé par pendaison », a expliqué le porte-parole de la police portugaise.
Nuno Rivieiro da Cunha, employé par la banque Eurobic dont Isabel dos Santos est principale actionnaire, est comme la fille de l’ancien président angolais, Eduardo dos Santos, mis en cause par les autorités judiciaires de Luanda.
Nuno Rivieiro était le gestionnaire des comptes d’Isabelle dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique, poursuivie par la justice angolaise.
La principale actionnaire de Eurobic est accusée de « fraude », « détournement de fonds », « blanchiment d’argent » et de « trafic d’influence » et « d’abus de biens sociaux », pendant qu’elle était à la tête du juteux groupe pétrolier public Sonangol. Dans le cadre de cette enquête, Helder Pitta Gros, Procureur général angolais est arrivé ce jeudi 23 janvier à Lisbonne où il doit rencontrer ses homologues portugais. L’extradition d’Isabel Dos Santos sera bien entendu au menu. La belle Isabel Dos Santos est entre Dubaï et Lisbonne.
Arnaud Houssou
7info.ci