Société

Le gouvernement ivoirien dit NON à Ançar Dine

Mis à jour le 21 février 2020
Publié le 21/02/2020 à 2:07 , , , , ,

La prière de maouloud que comptait organiser le groupe spirituel d’obédience islamique Ançar Dine, n’aura pas lieu. L’organisation des journées de prière à Abidjan de Ançar Dine Côte d’Ivoire dans le cadre de la célébration du Maouloud n’a pas eu l’assentiment des autorités ivoiriennes, apprend 7info.ci.

C’est par un courrier-réponse à une demande de l’association culturelle dénommée Ançar Dine Côte d’Ivoire que les autorités ivoiriennes se sont  prononcées sur l’organisation de cette manifestation. Selon le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, pour des raisons sécuritaires, la tenue de ces séances de prêche ne peut se faire. Aussi invitent-elles les initiateurs à surseoir à leur manifestation.

« (…) j’ai honneur de vous inviter, après examen de votre requête, à surseoir à cette manifestation en raison des impératifs de sécurités qui prévalent, en ce moment dans la sous-région », mentionne le courrier en date du 17 février et signé du préfet Amani Ipou Félicien, Directeur de cabinet du ministère.

Dans sa demande, l’association Ançar Dine Côte d’Ivoire sollicitait une autorisation en vue de l’organisation au Palais des Sports de Treichville, du samedi 22 au dimanche 23 février, d’une prêche sur le thème : «  l’Islam, paix et développement ». Ce moment de prière, poursuit le document est censé être animé par le Cheick Chérif Ousmane Madani Haïdara, Guide spirituel d’Ançar Dine international et président du haut conseil islamique du Mali, dans le cadre de la célébration du Maouloud de cette communauté.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE