Sidi Touré, Porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur le cas de la banque BHCI que la « rumeur » selon Sidi Touré a mis en faillite. Selon le porte-parole du gouvernement, « il faut s’en tenir au communiqué de Westbridge qui a assuré la bonne santé financière de la banque. En tout état de cause, le gouvernement veillera à l’intérêt des clients en cas de difficulté » a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, ce mercredi 18 septembre, en conférence de presse de fin de conseil des ministres, depuis Yamoussoukro.
Ce jour, une confrontation devrait avoir lieu entre l’ancien Directeur Général, Abou Touré accompagné d’un représentant du ministère de l’Economie et des Finances et le nouveau Directeur Général de BHCI, JD Diabira. Convoqué à 8h, JD Diabira, selon une source qui suit le dossier en interne, JD Diabira que des membres de la Commission bancaire veulent humilier, a vu le rendez-vous repoussé à 14h avant de s’entendre dire 18h.
Des agissements et d’autres actes qui ne manquent pas de susciter interrogations sur une part de responsabilité de quelques membres de la Commission bancaire dans un contentieux dont les tentacules vont bien au-delà de la sphère bancaire.
Face à ces actes pour freiner l’élan des canadiens de Westbridge, 7info, apprend qu’une plainte a été déposée depuis ce mercredi pour faire la lumière sur cette affaire, en déterminer le commanditaire et bénéficiaire potentiel, les coauteurs et complices. Les jours à venir situeront tout le monde sur la Vérité dans ce dossier qui vise le gouvernement ivoirien qui vient de réitérer sa confiance à Westbridge.
Adam’s Régis SOUAGA