le gouvernement suspend l’exportation du riz local et du sucre

Mis à jour le 19 septembre 2023
Publié le 19/09/2023 à 4:30 , , , ,


Du 18 septembre au 31 décembre 2023, l’exportation du riz local et sucre est interdite sur toute l’étendue du territoire national. Cette mesure vise à lutter contre la cherté de la vie.



Plus question d’exporter le riz local et le sucre produits en Côte d’Ivoire. Une décision a été prise par les ministres du Souleymane Diarrassouba du commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et ses collègues du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani pour interdire la vente de ses deux produits à l’extérieur.

LIRE AUSSI : Marius Comoé (président association des consommateurs) « Ma solution pour mettre fin à la hausse du prix de riz »


Tout exportateur ou importateur qui ne respectera pas cette mesure sera passible de sanctions prévues par la loi relative à la concurrence.
Pour rappel, depuis quelques semaines, le prix du sac de riz connaît une hausse. La décision des trois ministres vise donc à lutter contre la cherté de la vie.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE