Politique

Le GPS de Guillaume Soro veut 100 000 militants en deux semaines

Mis à jour le 3 février 2020
Publié le 03/02/2020 à 3:27 , ,

Les partisans de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, ont lancé depuis quelques mois un challenge : ‘’atteindre 100.000 adhésions d’ici fin janvier 2020’’. Ils n’ont pu obtenir à ce jour que 78.000 adhérents. Pour réussir ce pari, ils se donnent encore deux semaines.

« En principe en janvier 2020, on devrait atteindre 100.000 adhésions. Nous sommes aujourd’hui à 78.000. Nous devons nous donner deux semaines pour atteindre notre objectif de 100.000 adhésions », a expliqué Coulibaly Zié, responsable de la Coordination des Mouvements et Associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre prochain. C’était le dimanche 2 février au cours d’une réunion dans la commune de Yopougon qui a vu la participation de plus de 200 responsables.

Selon ce proche de Guillaume Soro, son candidat est l’homme politique le plus suivi des Ivoiriens. Aussi, pense-t-il que les autorités du pays devraient engager des pourparlers avec avec son leader. Une tâche qui s’avère bien difficile vue que Guillaume Soro depuis son atterrissage manqué le 23 décembre 2019 à l’aéroport de Félix Houphouët-Boigny, fait l’objet de recherche de la part des autorités judiciaires ivoiriennes pour son  »implication » dans un projet de déstabilisation des institutions républicaines.

Le jeudi 26 décembre, le procureur de la République, Adou Richard avait fait diffuser une bande sonore dans laquelle, le député de Ferkessédougou parlait d’un projet de coup de force. Reclus en France, il multiplie les sorties médiatiques contre le pouvoir.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE