Société

Le jeune gendarme tué par les « gnambros », inhumé ce week end

Mis à jour le 16 septembre 2019
Publié le 16/09/2019 à 5:22 , , , , ,

La veillée du gendarme tué par des jeunes syndicalistes du secteur du transport encore appelés « gnambros », aura lieu ce vendredi 20 septembre, suivie de l’enterrement le samedi apprend 7info.ci d’une source bien informée.

La Gendarmerie nationale tient à rendre un dernier hommage au MDL Sony Tiékou, tué le 25 octobre dernier par des jeunes désœuvrés du milieu du transport routier en Côte d’Ivoire. La levée de corps aura lieu ce vendredi 20 septembre à Ivosep Treichville, suivie d’une veillée à la caserne de Gendarmerie d’Agban, avant l’enterrement le samedi dans la matinée.

Plusieurs jeunes impliqués dans cet ignoble assassinat, ont été appréhendés grâce à la chasse à l’homme lancée par les éléments du général de brigade, Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie. Pourtant, aucun acte ne sera assez fort, pour consoler la famille du disparu et ainsi réparer les cœurs meurtris. Le meurtre du MDL Sony Tiékou, abattu avec son arme de service le 25 octobre dernier dans une gare routière de Yopougon, a ému son institution et partant toute la Côte d’Ivoire.

La Gendarmerie nationale a décidé de l’accompagner à sa dernière demeure avec les honneurs dus à son rang. La levée de corps est prévue ce vendredi à Ivosep Treichville. Le cortège mortuaire ira ensuite à la caserne de Gendarmerie d’Agban, où les derniers hommages seront rendus au défunt lors d’une veillée avant l’inhumation prévue le samedi 21 septembre.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE