Le journaliste et écrivain franco-ivoirien, Serge Bilé, dément avoir un lien avec la Tunisie Leasing et Factoring et Amen Bank, dans une publication sur les réseaux sociaux.
“C’est une arnaque. Je ne les connais pas. Je ne possède pas de groupe et je ne fais pas de business. Seule la création culturelle m’intéresse’’, a écrit le journaliste ivoirien Serge Bilé, en réaction à une information relayée sur la toile.
“TLF et Amen Bank cèdent leurs participations en Côte d‘Ivoire et au Gabon à Serge Bilé’’, voilà ce qu’on peut lire sur l’un des articles incriminés.
A LIRE AUSSI: 7-à-dire | Serge Bilé, journaliste et auteur
Créée à l’initiative de la Société tuniso-saoudienne d’investissement et de développement (STUSID), avec la participation d’institutions tunisiennes et étrangères dont la Société financière internationale et le Crédit lyonnais, Tunisie Leasing & Factoring est la première société tunisienne à se spécialiser dans le financement en leasing et dans le factoring.
TLF est contrôlée par le groupe privé Amen Group qui compte plus d’une soixantaine d’entreprises réparties en six pôles : Pôle bancaire (Amen Bank) ; Pôle assurance et santé ; Pôle services financiers spécialisés ; Pôle commerce de biens d’équipements ; Pôle matériel de transport ; Pôle agroalimentaire et hôtelier.
Amen Bank est une banque tunisienne, la deuxième banque privée du pays, derrière la Banque internationale arabe de Tunisie, en termes de bilan.
Serge Alain Koffi