Le maire de la commune de Guiglo, le Colonel Baillet Ben Séverin, est dans sa cité depuis le lundi dernier. Ce, dans le but de s’imprégner de l’application effective des mesures gouvernementales et continuer la sensibilisation pour préserver la santé de la population de la cité du pardon.
<<J’étais confiné à Abidjan et j’intervenais sur la radio municipale pour sensibiliser les parents. Je suis venu en personne pour voir si nos parents sont dans le tempo du respect des gestes barrières. Je constate que les gens se comportent comme si de rien n’était. Je suis déçu par le non respect des gestes barrières. Je suis venu pour mettre nos chefs en mission. Car l’heure est grave. Je ne suis pas content de ce comportement. Il faut que ça change>>, a martelé le PCA de l’Ageroute.
Qui poursuit en donnant des conseils à la population. <<La santé est personnelle. Chacun doit penser à sa santé. On ne doit pas compter sur les gens pour avoir un cache-nez. Les cache-nez peuvent être fabriqués sur place ici. Faisons en sorte que cette maladie ne nous atteigne ici à Guiglo. Ne bravons pas, ce qui n’est pas à braver. Respectez le couvre-feu. Arrêtez de jouer au ballon. On ne peut pas être rebelle pour sa propre santé. Adoptons un bon comportement. Je veux qu’il y ait zéro cas de COVID-19 ici à Guiglo>>, a recommandé le Colonel Ben Baillet Séverin. Terminant, il a invité la population à veiller au grain.
<<Nous sommes entourés de départements ayant enregistrés des cas confirmés de Covid-19. L’avènement de ces cas va éduquer nos populations. Il faut donc veiller au grain>>, a-t-il conclu.
Pour matérialiser sa volonté de garder sa population en bonne santé, le maire Baillet Ben Séverin a fait d’importants dons. Ce sont au total, 200 dispositifs de lavage de mains, 15 packs de javel, 16 packs de gels hydro-alcooliques, 1 tonne de riz, 1 tonne de sucre, 1/2 tonne d’oignons, 100 seaux ordinaires, 7 packs de lotus, 5000 masques réutilisables et des cartons de savon qui ont été mis à la disposition de la population. À cela, des équipes conduites par le maire et ses adjoints sillonneront les villages et quartiers pour continuer la sensibilisation. Notons que, après l’annonce des cas de Duekoué et Toulepleu, le maire a initié la désinfection du marché sous le regard bienveillant de l’institut national d’hygiène publique.
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info.ci