Société

Le maire du Plateau interdit aux woro woro et pinasses d’accéder à la commune

Mis à jour le 31 mars 2020
Publié le 31/03/2020 à 10:23 , ,

Il ne sera plus possible pour les usagers des taxis banalisés communément appelés « woro woro » et des bateaux traditionnels plus connus sous le nom « pinasses », de les utiliser comme moyen de transport pour se rendre au Plateau. Ehouo Jacques, le maire de la commune du plateau a décidé de la suspension des activités des opérateurs de ces moyens de locomotion  dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. 

L’arrêté municipal portant suspension de ces moyens de transport a été signé le lundi 30 mars et prend effet ce mercredi 1er avril. Cette disposition municipale qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, concerne les « woro woro » et les « pinasses » non homologuées.

« Il est suspendu à compter du 1er avril 2020 et jusqu’à nouvel ordre dans la Commune du Plateau, l’activité de

 transport public de personnes par les véhicules de transports intercommunaux non autorisés ( woro woro), les véhicules de transport privé d’entreprise non déclarés, les pinasses non homologuées par les services de la Commune pour le transport public de personnes », lit-on dans l’arrêté.

Tout contrevenant à cette disposition « verra son véhicule de transport en commun ou sa pinasse être mis en fourrière sans préjudice du paiement des contraventions de police », prévient la mairie qui ajoute que « la contravention de Police et de fourrière pour les pinasses est fixée à 250 000 FCFA par infraction et par jour de fourrière sans préjudice de vente aux enchères publiques suivant la réglementation en vigueur ».

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE